Le Républicain


Aller au diaporama

Symphonie des arts à la salle des fêtes.
Le 26° salon de l’ADAC a ouvert.

Organisé par l’association des arts et de la culture, cette 26° édition sera une nouvelle fois d’une belle facture, par le niveau et la qualité générale des 90 exposants.

Parmi les signatures professionnelles les plus reconnues et fidèlement représentées année après année au salon de l’Adac, il y a deux invités d’honneur de la présidente Jacqueline Berthier Perroutin, le sculpteur Dominique de Séguin et le peintre corbeil-essonnois Yvon Brigladori.

A travers la noblesse du bronze et l’interprétation du corps de la femme, dans un jeu mesuré d’équilibre et d’harmonie, Dominique de Séguin transcende la matière et magnifie la grâce, la flexibilité des corps, la beauté d’un geste de danse. Son intense activité créatrice l’a conduite à travailler dans de grandes dimensions et à relever un autre défi, celui de faire partager aux passants, l’espace d’un instant, les émotions qu’elle a capturées dans sa sculpture.

« Je crois au pouvoir transformateur de l’art. Depuis quelque temps, j’essaie de diriger mon activité de sculpteur vers les lieux qui jalonnent le parcours humain, lycées, hôtels de ville, complexes sportifs. J’utilise l’informatique et le laser pour façonner des stèles en acier destinées à l’espace public. »

Prix du Jury lors du précédent salon de l’Adac 2003, Yvon Brigliadori, aquarelliste du détail, présente une œuvre délicate dont l’élégance des lignes prédisposent à l’optimisme…