Dominique de Séguin :


Aller au diaporama

La nouvelle exposition dans la boutique Montblanc de la rue de la Paix, accueillera l’artiste Dominique de Seguin. Les œuvres seront exposées du 23 avril au 29 mai 2012.
Si la Maison Montblanc a choisi d’exposer Dominique de Séguin, c’est pour son originalité et son parcours atypique. En effet les œuvres de l’artiste sont inspirées des cultures du monde entier. Dominique de Séguin a commencé sa carrière en utilisant la terre et le bronze et s’est ensuite diversifiée.
Suite au développement des nouvelles technologies et du développement durable, l’artiste a donné naissance à la « Double Stèle » basée sur le vide et le plein et à l’ « Art protect » basée sur l’écologie.
Dominique de Séguin s’est ensuite tournée vers la peinture et créa le « Flash Art », sorte de filiation de l’art chinois. En s’adaptant aux nouveautés de cette époque, l’artiste fait allusion à la technique « Smartphone » pour décoder les messages que contiennent ses tableaux.
Dominique de Séguin est donc une artiste complète, jouant avec le sens, les nouveautés d’une époque, la culture et la création.
Montblanc honore donc l’artiste qui possède tous les atouts de la philosophie de la maison.